4ème Rencontre - « DE LA VIE A L’APRES-VIE » - novembre 2019
Une porte s’ouvre, une expérience nait, des états modifiés de conscience s’expriment et ouvrent des accès permettant d’emprunter ce fil d’Or pour expérimenter l’autre côté…
Que se passe-t-il au moment du passage de la mort ?
Pouvons-nous parler de niveaux d’énergies différents ?
De vibrations différentes ?
Autour d’une même conscience ?
En s’appuyant sur les expériences d’E.M.I. (Expérience de Mort Imminente), et également de transes chamaniques, quelles lumières peuvent être faites sur ce point de passage, sur la transmutation qui s’opère à ce moment-là.
Que se passe-t-il au niveau de la conscience ? Quel processus se déploie après la mort clinique du corps ? Comment expliquer les nombreux témoignages de sorties de corps, de visions de lumière accompagnées d'amour inconditionnel, de visions rétrospectives de notre propre vie, de rencontres avec des défunts ? Certains scientifiques avancent qu’il s’agirait simplement de chimie dans le cerveau, de vécu subjectif. Est-ce uniquement cela ?
A travers son expérience de prêtre exorciste, le Révérend père Gérard nous parlera de la communication possible entre les deux différents états et mondes. Jean Paul Van Lith, artiste céramiste contemporain, auteur de renommée mondiale, témoignera pour la première fois en public de son expérience de E.M.I.. Le Dr Reinaldo Gregorio, Médecin Psychiatre, Psychothérapeute familial et enseignant pratiquant d’arts énergétiques interne tissera le fil qui se déroulera entre les intervenants et ses connaissances sur l’impermanence et le non-attachement.
Chacun d’entre eux nous fera partager l'influence que cela a pu avoir sur leur vie personnelle, professionnelle, artistique et spirituelle.
Keiko Courdy, initiatrice des Rencontres du Fil d’OR avec Michelle Pélisse, évoquera le Japon où la communication entre les deux mondes est ancrée profondément dans la culture populaire. Des chamanes appelées Itako (souvent des femmes aveugles) se retrouvent au nord du Japon, à Osorezan pour entrer en contact avec les disparus. Elles offrent à ceux qui le désirent la possibilité de communiquer avec l’au-delà, et permettent ainsi au processus de deuil de se déployer. Ce lieu mythique est considéré comme la frontière entre les deux mondes.
Explorer d'autres postures mentales, expérimenter des états modifiés de conscience pourrait changer notre conception de la vie et de la mort en permettant d’offrir de nouveaux horizons quant au processus du deuil et la souffrance qui en résulte.
Nous serons heureux de recevoir vos témoignages sur ces différents thèmes.
Quelques images de la 4ème Rencontre du Fil d'Or
Les Rencontres du Fil d'Or
L'Association « Les Rencontres du Fil d'Or » ont été créées par Michelle Pelisse, psychothérapeute, et Keïko Courdy, réalisatrice de film documentaire, à Biot sur des thèmes alliant l’art, la science et la spiritualité asiatique et occidentale. Elles ont pour but de susciter une réflexion, une transmission et une co-création entre des artistes, des scientifiques, des philosophes et des hommes et femmes de foi.
Informations légales
Copyright Les Rencontres du Fil d'Or - Tous droits réservés. Logo et visuels : Céline Degroote - Tokicom. Audio-visuelle : Eric Georgeault - Tama Production
Mentions légales - Contact
Réseaux sociaux
Pour suivre l'actualité des Rencontres du Fil d'Or n'hésitez pas à nous suivre sur FACEBOOK