Kar Fung WU 胡家鳳
Kar Fung WU, est née dans le sud de la Chine, à Canton, le 19 janvier 1949.
Elle a hérité des traditions familiales de ses deux parents: la musique et le chant du côté de son père, la médicine traditionnelle et les arts martiaux du côté de sa mère. Très tôt elle se passionne pour la musique occidentale et découvre les lois de la résonance naturelle de son corps par l'écoute polyphonique et contrapontique de cette musique.
C'est en pratiquant simultanément le chant, le violon, l'acupuncture et les arts martiaux qu'elle découvre dans son corps, avec émerveillement et stupéfaction, les mêmes sensations directes et précises, à la fois énergétiques et vibratoires, reliés à la mémoire du souffle embryonnaire de la vie prénatale. Elle poursuit une longue recherche en anthropologie des médecines asiatiques et en musicologie occidentale pour mettre en place un enseignement basé sur la rencontre intime de ses deux disciplines, comme l'instrument de la croissance et de la guérison de l'âme dans un corps bien enraciné.
Le “ Qi Gong du fil d’Or “ qui fait référence aux tracés de lumière qui tissent en secret le corps de l’embryon. Il nous relie à la mémoire de notre origine, au souffle prénatal.
Kar Fung nous dit que le Sutra du Coeur est composé de 260 mots chinois, traduits du Sanskrit. Le chiffre 26 est le chiffre qui correspond à l'amour altruiste: en effet nous avons douze côtes de part et d'autre de la cage thoracique auxquelles nous ajoutons les deux clavicules, ce qui fait 26. Le zéro étant l'infini, nos 26 côtes peuvent alors envoyer autant d'amour inconditionnel à la planète toute entière.
Les textes bouddhistes nous disent que c'est le sutra du coeur qui va nous accomplir en cette fin de cycle.
Lien vidéo Kar Fung : https://www.dailymotion.com/video/x8ij0o
Les Rencontres du Fil d'Or
L'Association « Les Rencontres du Fil d'Or » ont été créées par Michelle Pelisse, psychothérapeute, et Keïko Courdy, réalisatrice de film documentaire, à Biot sur des thèmes alliant l’art, la science et la spiritualité asiatique et occidentale. Elles ont pour but de susciter une réflexion, une transmission et une co-création entre des artistes, des scientifiques, des philosophes et des hommes et femmes de foi.
Informations légales
Copyright Les Rencontres du Fil d'Or - Tous droits réservés. Logo et visuels : Céline Degroote - Tokicom. Audio-visuelle : Eric Georgeault - Tama Production
Mentions légales - Contact
Réseaux sociaux
Pour suivre l'actualité des Rencontres du Fil d'Or n'hésitez pas à nous suivre sur FACEBOOK