Rencontre N°3 - « Akiyo TSURUMI 鶴見 明世 Guérisseuse, Chamane » - février 2019
Guérisseuse / Une Chamane moderne
Akiyo Tsurumi vient d’une lignée familiale de prêtres Shinto, du côté de sa mère comme du côté de son père.
Elle expérimente divers phénomènes paranormaux depuis son plus jeune âge. Depuis son enfance, elle fait la lecture du Tarot pour les personnes autour d’elle. Sans suivre les traces d’un maître, ni une pratique spirituelle particulière, elle se dirige tout naturellement vers le Tarot.
À l'université, elle étudie la philosophie orientale, puis elle intègre une agence de publicité où elle travaille pendant six ans. Elle quitte l'entreprise pour se marier et constituer sa famille. A cette époque là, à partir de 1996, elle commence une activité de conseil avec travers la lecture du Tarot.
En 2006, elle est invitée à participer à la convention de l'Association Internationale des Guérisseurs Extraordinaires (International Agency for Outstanding Healers) active en Suisse et en Allemagne. Elle reste plusieurs mois sur place et pratique entre autres l’exorcisme et la guérison. A cette occasion, elle a de profonds échanges avec des guérisseurs européens et amérindiens. En 2010, à la demande de l’Association des Guérisseurs dont le siège est en Allemagne, elle crée une filiale japonaise, IAOH JAPAN, association à but non lucratif.
La spiritualité d’Akiyo Tsurumi se caractérise par le fait qu'elle est liée à une spiritualité antique de « la terre (sol) = la terre (planète) », avant la naissance des grandes religions du monde comme le christianisme ou le bouddhisme.
Avec cette dimension antique, elle dépasse les barrières de la culture, et porte la mémoire du sens le plus primitif de l’espace-temps pour l’homme, « une autre universalité ». Elle a elle-même fabriqué un Tarot en 2011 dans lequel les esprits de diverses civilisations du monde sont convoqués, de l’Archange Michaël à Taotie (Chine), Garuda (Indonésie), les sirènes (Grèce), Genbu la tortue noire (Chine), ou L’Ange Throne.
Attirées par ses capacités exceptionnelles et uniques au Japon, diverses organisations religieuses entre autres l’ont sollicitée pour l’accueillir, mais elle ne s’est associée à aucune. Elle continue à aider les gens en agissant seule. Gracieusement, elle guide les jeunes ayant des problèmes mentaux, et aide les enfants atteints de trisomie 21.
Elle dirige également des séances de groupe de guérison et donne des cours sur la lecture du Tarot.
Elle apparait dans un livre sur le chamanisme au Japon qui est sorti fin 2018, écrit par la sociologue Muriel Jolivet de l’Université de Sophia à Tokyo.
Les Rencontres du Fil d'Or
L'Association « Les Rencontres du Fil d'Or » ont été créées par Michelle Pelisse, psychothérapeute, et Keïko Courdy, réalisatrice de film documentaire, à Biot sur des thèmes alliant l’art, la science et la spiritualité asiatique et occidentale. Elles ont pour but de susciter une réflexion, une transmission et une co-création entre des artistes, des scientifiques, des philosophes et des hommes et femmes de foi.
Informations légales
Copyright Les Rencontres du Fil d'Or - Tous droits réservés. Logo et visuels : Céline Degroote - Tokicom. Audio-visuelle : Eric Georgeault - Tama Production
Mentions légales - Contact
Réseaux sociaux
Pour suivre l'actualité des Rencontres du Fil d'Or n'hésitez pas à nous suivre sur FACEBOOK