Keïko Courdy
Keïko Courdy est une artiste, metteur en scène multimédia française, docteur en histoire de l’art de l’Université de Tokyo. Elle est réalisatrice de films documentaires sur Fukushima, et termine en ce moment son deuxième long-métrage « L’île Invisible » sur la zone proche de la centrale.
Elle a longtemps utilisé les nouveaux médias sur scène, dans des spectacles et installations immersives afin de révéler des sensations nouvelles et ouvrir à des univers parallèles et d’autres mondes possibles. Elle a enseigné les performances multimédia à l’Université d’Art et de Design de Kyoto.
Keiko Courdy est co-fondatrice de la société de production Pika Pika Films qui produit des films de fiction ou documentaires, ainsi que des objets audiovisuels portant un regard singulier sur le monde contemporain et défendant une idée ambitieuse de la création et du cinéma au sens large.
Les Rencontres du Fil d'Or
L'Association « Les Rencontres du Fil d'Or » ont été créées par Michelle Pelisse, psychothérapeute, et Keïko Courdy, réalisatrice de film documentaire, à Biot sur des thèmes alliant l’art, la science et la spiritualité asiatique et occidentale. Elles ont pour but de susciter une réflexion, une transmission et une co-création entre des artistes, des scientifiques, des philosophes et des hommes et femmes de foi.
Informations légales
Copyright Les Rencontres du Fil d'Or - Tous droits réservés. Logo et visuels : Céline Degroote - Tokicom. Audio-visuelle : Eric Georgeault - Tama Production
Mentions légales - Contact
Réseaux sociaux
Pour suivre l'actualité des Rencontres du Fil d'Or n'hésitez pas à nous suivre sur FACEBOOK